Bog-Art

Gilles & Sébastien - Works
Contact the gallery for available works.

Text

Depuis de nombreuses années, nous avons, ensemble et séparément, exploré divers modes d’expressions artistiques : le dessin, l’écriture, le collage, le chant, la peinture et bien sûr la photographie.

Nous avons également pris l’habitude de nous promener dans les villes, armés de nos appareils photos afin de saisir la poésie urbaine.

Notre objectif : capter le mouvement, les lignes et les couleurs créés par les architectures urbaines, saisir les silhouettes humaines qui les traversent mobiles et immobiles.

Si notre collaboration artistique s’est construite progressivement depuis une vingtaine années, elle se traduit depuis mars 2014 sous la forme d’un duo d’artistes que nous avons nommé: Gilles et Sébastien.

CV

Gilles est photographe autodidacte. Depuis son plus jeune âge, il a eu la chance d’avoir été emmené dans les musées, églises, châteaux à travers l’Europe grâce à un père passionné d’histoire de l’art. Cette rencontre précoce avec l’art lui a ouvert le goût de l’exploration de diverses disciplines artistiques – le dessin, la peinture, le collage, etc. – qu’il continue à pratiquer aujourd’hui. A cela, s’est ajouté le goût de l’image et plus particulièrement, celui de la photographie. Si au départ, ses photographies servaient d’abord de support à ses collages et montages, progressivement elles sont devenues pour Gilles, une expression à part entière. N’ayant pas ou peu exposé en solo, la réel envie de montrer son travail est née dans le cadre du duo qu’il forme aujourd’hui avec Sébastien.

Sébastien a longtemps été autodidacte avant de suivre les cours à l’Ecole de photographie de la Ville de Bruxelles, Agnès Varda. Ces études ont été couronnées par un premier Prix. Ensuite, il a travaillé comme assistant de plusieurs photographes avant de se lancer dans le portrait d’artistes. Puis, il eut le désir de développer une démarche personnelle et artistique. Par la suite, il a pris l’habitude d’alterner projets personnels et projets collectifs l’amenant à s’associer avec d’autres artistes (designers textiles, danseuses, clowns, collectif de photographes, etc.). Depuis 1998, il a eu l’occasion d’exposer à plusieurs reprises son travail photographique à Bruxelles, Mons, Liège, Namur, …






Questions? Remarks? Suggestions?

Do you want to discover more works of a given artist? More information about her or his career so far?

Don't hesitate, let us know.

We highly appreciate your interest and always respect your privacy.


Home   Artists   Exhibitions   Vernissages   About    Contact   Newsletter   Privacy Policy   Terms and Conditions

© 2012 - 2017 Bog-Art Contemporary. All rights reserved.