Bog-Art


Gallery
Contact the gallery for available works.

Text

Hortense Dayez

(née à Bruxelles, le 29-12-1984)

Licenciée en histoire de l’art (ULB) et bachelière en tapisserie (Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles).

Mon attention se porte de façon privilégiée sur les matières et précisément sur les matériaux souples comme le textile, le papier ou le métal que je tisse, brode, couds, ficelle ou enlace avec le souci de mettre en valeur leurs contrastes respectifs.

Ce travail sculptural et inspiré de Sheila Hicks, demande de la patience, mais surtout un amour des couleurs et des supports bruts et usés. Je pense avec mes mains et avec mes yeux pour donner vie à des œuvres abstraites.

Cette démarche esthétique, trop souvent connotée de féminine, me permet simplement de partager des émotions sensibles et rend, dès lors, superflu tout discours théorique à son propos.

Théodora Dayez

(née à Bruxelles, le 19-12-1975)

Graduée en Arts Plastiques de l’institut supérieur Saint-Luc à Bruxelles (section illustration).

Partant d’objets de récupération, déjà chargés d’histoires, l’essentiel de mon travail se résume à la création poétique d’un univers dont les composantes fictionnelles sont tirées de la vie quotidienne.

Ces assemblages de matières –disparates, au départ ; mais remodelées, ensuite- où prédomine la figure humaine sont prétexte à l’expression spontanée d’un amour du détail et me permettent d’explorer sans fin les diverses facettes de leurs états d’âme.

L’élément déclencheur de chaque pièce dépend donc en partie du hasard et de la rencontre improbable de deux ou de plusieurs objets qui me suggèrent la possibilité de raconter formellement quelque chose d’inédit.



Home   Artists   Exhibitions   Vernissages   About    Contact   Newsletter   Privacy Policy   Terms and Conditions

© 2012 - 2017 Bog-Art Contemporary. All rights reserved.